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CLSC de Saint-Chrysostome / Saint-Chrysostome CLSC

Cette installation fait partie du CISSS de la Montérégie-Ouest
Coordonnées:

21, rang Sainte-Anne
Saint-Chrysostome QC J0S 1R0
Canada

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Informations générales

Reprise des activités au CLSC de Saint-Chrysostome

Prendre note que les cliniques de vaccination jeunesse, tenues deux (2) soirs par mois, continueront d’avoir lieu, sur rendez-vous seulement.

Pour les prélèvements sanguins, vous devez prendre rendez-vous via la plateforme Clic Santé ou téléphoner au 1 833 699-2414 et sélectionner l’option pour le Haut-Saint-Laurent. Il est nécessaire de prendre rendez-vous avant de vous présenter au CLSC.

Numéro(s) de téléphone
Numéro de téléphone
Numéro de téléphone
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Information
(Télécopieur)

Heures d'ouverture

Heures d'ouverture
Jour Heures
Lundi 8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h 30
Mardi 7 h 30 à 12 h, 13 h à 15 h 30
Mercredi 8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h 30
Jeudi 7 h 30 à 15 h 30
Vendredi 8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h 30

Services offerts

Description

Pour obtenir un résumé ou un élément spécifique de votre dossier médical d'un des CLSC du territoire du Haut-Saint-Laurent, vous devez :

  1. Produire une demande écrite dûment signée à l'aide d'un des formulaires ci-dessous.
  2. Envoyer cette demande à notre service des archives médicales du CLSC, soit par :

*Notez que vous pouvez également vous présenter à l’accueil du CLSC pour effectuer une demande écrite. 
 

Formulaires de demandes

  • Pour les demande de relevé de vaccination, cliquez ici.

    *N’oubliez pas d’inclure une copie de votre carte d’assurance-maladie

  • Pour les demandes concernant un usager décédé, cliquez ici.

    *N'oubliez pas d'inclure tous les documents requis.

  • Pour toute autre demande, cliquez ici.
IMPORTANT : Assurez-vous de remplir tous les champs du formulaire, signer et inscrire la date de la signature.

Pour toute demande concernant une personne de moins de 14 ans, la demande doit être signée par la mère OU le père OU le tuteur légal. Conformément à la Loi d'accès à l'information, des frais devront être acquittés à l'avance pour certains services.

Description

Consultez la page ⇒ Clinique jeunesse

En savoir plus ⇒ Services dans les écoles au CISSS de la Montérégie-Ouest

Comment obtenir ce servicePrendre rendez-vous sur clicsante.ca
De septembre à juin, prenez rendez-vous avec votre infirmière scolaire.
Description

Vous avez des doutes ou des questions en lien avec la déficience intellectuelle (DI) ou le trouble du spectre de l'autisme (TSA)? Vous voulez avoir du soutien?

Contacter l’accueil psychosocial du CLSC de votre région qui analysera votre besoin et vous orientera vers les services pertinents à vous offrir.

Qu’est-ce que la déficience intellectuelle

La déficience intellectuelle est caractérisée par des limitations significatives du fonctionnement intellectuel et du comportement adaptatif, lesquelles se manifeste dans les habiletés conceptuelles, sociales et pratiques. Les incapacités apparaissent avant l'âge de 18 ans.

Qu’est-ce le trouble du spectre de l’autisme

Le trouble du spectre de l'autisme comme un trouble neurodéveloppemental qui affecte de façon significative les interactions sociales, la communication et le comportement de la personne. Ce trouble se manifeste aussi par l'apparition de comportements atypiques et par le développement d'intérêts restreints. Les personnes présentant un TSA forment un groupe très hétérogène; selon le type d'incapacités qui se manifestent chez la personne, les besoins de soutien seront différents.

Autres services spécialisés

Pour en savoir plus sur les services spécialisés : cliquez ICI 

Comment obtenir ce serviceContacter l’accueil psychosocial du CLSC de votre territoire
Contact du service
Description

En tout temps, peu importe où vous vous trouvez au Québec, vous pouvez téléphoner au Centre de prévention du suicide au 1 866-APPELLE (1 866 277-3553) si vous en sentez le besoin. Vous pouvez aussi visiter le suicide.ca

Vous n’êtes pas seul! 

Vous pensez qu’il n’existe plus de solution à vos problèmes? Vous vous sentez triste, en détresse, dépassé et envahi psychologiquement et même physiquement? Le sommeil est difficile et vous pensez mettre un terme à vos souffrances?

Sachez qu’il est possible de trouver une solution et d’être aidé et écouté.

Vous pouvez recevoir des services du lundi au vendredi de 8 h à 16 h au CLSC de Saint-Chrysostome.

Nos partenaires sont également là pour vous!

Nous vous invitons à contacter le centre de crise et de prévention du suicide La Maison sous les Arbres au 450 699-5935 (Châteauguay) ou Le Tournant au 450 371-2820 (Suroît), et ce, 24 heures sur 24, tous les jours de la semaine.

Les jeunes peuvent aussi obtenir une écoute et une aide en appelant Tel-jeunes au 1 800 263-2266 ou Jeunesse j’écoute 1 800 668-6868.  

Comment obtenir ce serviceTéléphonez pour prendre rendez-vous.
Description

Prenez rendez-vous en ligne sur Clic Santé en cliquant ici.

Le centre de prélèvements se réserve le droit d'arrêter les inscriptions avant 9 h 20 si des situations hors de notre contrôle se présentent. 

Comment obtenir ce servicePrendre rendez-vous sur Clic Santé

Heures d'ouverture

Heures d'ouverture
Jour Heures
Mardi et jeudi 7 h 30 à 9 h 20
Contact du service
Description

Si vous avez un permis de conduire

Présentez-vous au bureau de la Société d’assurance automobile du Québec (RAMQ) avec tous les documents requis, dont l’avis de renouvellement de la carte d’assurance maladie.

Si vous n’avez pas de permis de conduire

Si le délai de renouvellement est expiré depuis moins de six mois et que vous avez un rendez-vous avec un médecin dans les prochains jours, faites authentifier votre demande en vous présentant à l’accueil de notre CLSC avec deux preuves d’identité et une photo récente respectant les critères de la RAMQ.

Les normes pour la photo

  • photo en couleurs prise au cours des six derniers mois (datée au verso à l'aide d'un dateur)
  • sur fond blanc
  • vue de face, des épaules à la tête (la tête doit être découverte)
  • 43 mm x 54 mm (1 11/16 pouce x 2 1/8 pouces)
Comment obtenir ce servicePrésentez-vous au CLSC aux heures indiquées.
Contact du service
Description

Types de problématiques prises en main par l’équipe des services sociaux généraux

  • Difficultés ou troubles d’adaptation face à des événements ou à des étapes de vie (exemples : deuil, maladie, séparation, difficultés financières, familiales ou conjugales, …)
  • Situation de crise
  • Symptômes anxieux, dépressifs et/ou obsessionnels
  • Difficultés relationnelles (l’objectif de l’intervention vise les facteurs psychosociaux ayant un impact sur la vie de la personne)
  • Problèmes de comportement et leurs conséquences (exemples : agressivité, dépendance,…)
  • Troubles de santé mentale stabilisés avec besoins psychosociaux ponctuels
  • Problématiques des conduites alimentaires et de l’ingestion des aliments
  • Violence conjugale, victimes d’agressions sexuelles, etc.

Consultez : Services psychosociaux - Offre de services 

Comment obtenir ce serviceTéléphonez ou présentez-vous au CLSC. Hors des heures d'ouverture, composez le 8-1-1 pour rejoindre Info-Santé.
Contact du service
Description

Vous devez téléphoner au CLSC pour prendre rendez-vous.

Comment obtenir ce serviceTéléphonez pour prendre rendez-vous
Contact du service
Description

Nous offrons des services de vaccination pour les enfants de 2 mois à 5 ans. Nos vaccins couvrent la diphtérie, la coqueluche, le tétanos, la poliomyélite, les infections graves à Hib, l’hépatite B, le rotavirus, les pneumocoques, la rougeole, la rubéole, les oreillons, la méningite de type C, l’influenza et la varicelle.

Pour prendre un rendez-vous et consulter les horaires de vaccination, visitez le site monvaccin.ca.

Comment obtenir ce serviceInscrivez-vous à l'adresse monvaccin.ca.