Calendrier des séances publiques
Calendrier 2024-2025 des séances publiques régulières du conseil d’administration
Prochaine séance
Date | Heures | Lieu | Documents |
12 septembre 2024 | 18 h 45 | Hôpital Anna-Laberge, 200 boulevard Brisebois, Châteauguay (Québec) J6K 4W8, salles B et C, 1er étage, bloc administratif | Ordre du jour |
Séances antérieures
Date | Heures | Lieu | Documents |
---|---|---|---|
10 juin 2024 | 18 h 45 | Hôpital Anna-Laberge, 200 boulevard Brisebois, Châteauguay (Québec) J6K 4W8, salles B et C, 1er étage, bloc administratif | Ordre du jour |
1er mai 2024 | 18 h 45 | Hôpital Anna-Laberge, 200 boulevard Brisebois, Châteauguay (Québec) J6K 4W8, salles B et C, 1er étage, bloc administratif | |
20 mars 2024 | 18 h 45 | Maison des aînées et alternative de Châteauguay, 200, rue Principale, Châteauguay (Québec) J6J 3H2, Salle commune de la maisonnée des Volets | |
24 janvier 2024 | 18 h 45 | En virtuel | |
29 novembre 2023 | Séance publique d’information annuelle : 18 h 30 Séance publique régulière : 20 h 15 (salle 110) | École secondaire régionale Châteauguay Valley, 1597, route 138A, Ormstown (Québec) J0S 1K0 | |
20 septembre 2023 | 18 h 45 | Hôpital Anna-Laberge, 200 boulevard Brisebois, Châteauguay (Québec) J6K 4W8, salles B et C, 1er étage, bloc administratif | |
12 juin 2023 | 18 h 45 | Hôpital Anna-Laberge, 200 boulevard Brisebois, Châteauguay (Québec) J6K 4W8, salles B et C, 1er étage, bloc administratif | À consulter |
3 mai 2023 | 18 h 45 | Hôpital Anna-Laberge, 200 boulevard Brisebois, Châteauguay (Québec) J6K 4W8, salles B et C, 1er étage, bloc administratif OU par conférence téléphonique | À consulter |
22 mars 2023 | 18 h 45 | Hôpital Anna-Laberge, 200 boulevard Brisebois, Châteauguay (Québec) J6K 4W8, salles B et C, 1er étage, bloc administratif Et conférence téléphonique | À consulter |
25 janvier 2023 | 18 h 45 | Conférence téléphonique | À consulter |
Période de questions du public
La Loi sur les services de santé et les services sociaux prévoit la tenue d'une période de questions du public à chaque séance du conseil d'administration d'un établissement.
Modalités
Vous devez vous inscrire selon l’une des 2 façons suivante :
- En présentiel : un registre des questions sera disponible sur place, selon les Règles de fonctionnement pour la période de questions.
- Virtuellement : veuillez nous transmettre vos questions par écrit en remplissant le formulaire d'inscription de la section période de questions du public ou par courriel à virginie.chagnon.cisssmo16@ssss.gouv.qc.ca, selon les Règles de fonctionnement pour la période de questions.
Membres du conseil d'administration (CA)
Le conseil d’administration du CISSS de la Montérégie-Ouest a été formé en date du 30 septembre 2015, tel que prescrit par la Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux entrée en vigueur le 1er avril 2015.
- Philippe Gribeauval, président-directeur général
- Jean-Claude Lecompte, milieu de l’enseignement
- Sandra Chapados, Comité régional sur les services pharmaceutiques (CRSP)
- Dr Ghislain Rivet, Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP)
- Marie-Claude Bastide, Conseil multidisciplinaire (CM)
- Richard Ménard, Comité des usagers (CU)
- Patricia Quirion, Conseil des infirmières et infirmiers (CII)
- Dre Cynthia Landry - Département régional de médecine générale (DRMG)
- Vacant – expertise en réadaptation
- Hugo Desrosiers – expérience vécue à titre d’usager des services sociaux
- Stéphane Beaudry – compétence en gestions des risques, finance et comptabilité
- Pierre Gingras – compétences en ressources immobilières, informationnelles ou humaines
- Claude Jolin, président – compétence en gouvernance et éthique
- Heather L'Heureux – compétence en vérification, performance et gestion de la qualité et représentante de la communauté anglophone
- André Halley – expertise en santé mentale
- Vacant – expertise en protection de la jeunesse
- Linda Julien – expertise dans les organismes communautaires
- Judith Cailhier, désignée par les présidents des fondations de l’établissement
Pour connaître davantage les membres, consultez la page Profils des membres du CA.
Désignation au conseil d'administration
Consulter la page Désignation au conseil d'administration.
Documents à télécharger
Règlement sur la régie interne et Code d'éthique et de déontologie
- Règlement sur la régie interne du conseil d’administration
- Code d'éthique et de déontologie des administrateurs du CA du CISSS de la Montérégie-Ouest
Questions?
Pour toute question relative au fonctionnement du conseil d’administration, communiquez avec Virginie Chagnon, conseillère-cadre au bureau du président-directeur général, volet soutien au conseil d’administration, par téléphone au 450 699-2433, poste 4666, ou par courriel à virginie.chagnon.cisssmo16@ssss.gouv.qc.ca.