Les cinq valeurs du CISSS de la Montérégie-Ouest s'ancrent dans un désir de mobiliser chacun des individus qui forment notre organisation.
Interdépendantes et en équilibre, elles constituent la base de notre mission et nous permettent tous d'avancer vers un objectif commun.
Bienveillance
Démontrer un souci pour les autres et entretenir des relations basées sur l’écoute et des échanges courtois qui témoignent du respect de tous.
Dans notre quotidien
- Faire preuve de respect, d’ouverture, d’écoute, de tolérance, d’humanisme et d’humilité;
- Favoriser la considération et la civilité entre nous;
- Développer une approche d’éthique clinique;
- Se montrer intègre, transparent envers tous;
- Soutenir et guider sans prendre la responsabilité de l’autre;
- Reconnaître.
Collaboration
Travailler ensemble, communiquer nos idées et encourager le partage d’expertise entre nous tous dans le but d’atteindre nos résultats collectifs.
Dans notre quotidien
- Favoriser l’interdépendance, agir en complémentarité et unir les forces de tous;
- Avoir un esprit d’équipe : faire ensemble et travailler en équipe, s’entraider;
- Coopérer et agir pour le bien commun;
- Maintenir et développer nos partenariats.
Engagement
S’impliquer et contribuer activement pour concrétiser nos ambitions, respecter nos obligations professionnelles et développer un sentiment d’appartenance fort.
Dans notre quotidien
- Affirmer notre engagement envers l’organisation;
- Être solidaire, adhérer aux orientations;
- Participer au projet, s’impliquer, contribuer et se mobiliser;
- Bâtir ensemble un projet commun et développer un sentiment d’appartenance;
- Croire que c’est possible de faire la différence et travailler avec enthousiasme, plaisir, passion, énergie, positivisme;
- Être loyal.
Audace
Se donner un espace pour innover dans nos façons de faire, afin de réaliser nos ambitions.
Dans notre quotidien
- Penser en dehors de la boîte, oser un modèle moins traditionnel;
- Promouvoir l’innovation, la créativité;
- Essayer tout en gérant le risque, avoir du courage dans les actions difficiles;
- Se donner et donner le droit à l’erreur, se mettre en mode solution;
- Participer au projet, s’ouvrir aux nouvelles pratiques;
- Viser la réussite et l’excellence dans la qualité et le résultat.
Cohérence
Décider et agir avec pertinence et équité, et être solidaire de nos orientations communes.
Dans notre quotidien
- Communiquer et agir avec une logique organisationnelle : donner du sens, agir en fonction des orientations, etc.;
- Assumer ses responsabilités, son imputabilité, ses obligations, jusqu’au bout;
- Agir avec pertinence, équité et justice tant à l’interne qu’à l’externe dans toutes les actions et décisions;
- Faire suivre le discours par les actions.