Les usagers de la région qui sont en attente d’un rendez-vous avec un médecin spécialiste depuis plus d’un an peuvent s’attendre à recevoir un appel d’Axelle, le système automatisé de son centre de répartition des demandes de services (CRDS). Les textos et appels, qui visent une mise à jour de la liste d’attente, sont en cours et s’intensifieront au cours des prochaines semaines.
Axelle est une plateforme électronique qui permet d’automatiser les communications et les interactions. Elle est utilisée par le CRDS pour la validation des listes d’attente avec un médecin spécialiste. Les usagers admissibles recevront un appel ou un texto avec le message suivant : « Bonjour, ici Axelle, le système automatisé du Centre de répartition des demandes de services en spécialité de la Montérégie.
Vous êtes actuellement en attente d’un rendez-vous avec un médecin spécialiste. Afin de nous permettre la mise à jour de la liste d’attente pour cette spécialité dans votre région, acceptez-vous de répondre aux questions suivantes? »
Si un usager mentionne qu’un rendez-vous n’est plus nécessaire, le médecin sera averti en vue de l’annulation de sa demande. Le médecin pourra recommuniquer avec le CRDS s’il croit qu’une consultation s’avère tout de même nécessaire.
Faits saillants :
- Rappelons que depuis novembre 2022, les CRDS de l’ensemble de la province vérifient et mettent à jour les listes d’attente pour plusieurs spécialités médicales. Le déploiement d’Axelle s’inscrit dans le cadre de ces efforts en vue d’optimiser le processus de gestion des rendez-vous et d’améliorer l’accessibilité aux services de médecine spécialisée.