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Le CISSS de la Montérégie-Est présent au Rendez-vous de l’amélioration continue!

CISSS de la Montérégie-Est

Coprésidé par les trois présidents-directeurs généraux des CISSS de la Montérégie, le 8e Rendez-vous de l’amélioration continue du réseau de la santé et des services sociaux du Québec se déroulait cette année du 8 au 10 mai dernier, à Saint-Hyacinthe. Sous le thème « Le partenariat, une alliance créatrice de valeurs pour nos usagers », cet événement rassembleur est un bel exemple de partage de savoir, d'échange de bonnes pratiques et de collaboration ayant pour but de faire évoluer les façons de faire et d'offrir les meilleurs soins et services possible à la population!

De nombreux projets d’amélioration continue ont été présentés par les équipes du CISSS de la Montérégie-Est dans le cadre de la session d’affiches, de conférences et d’ateliers.

Session d’affiches

Centre de répartition des demandes de service (CRDS) de la Montérégie
Diminution du nombre de fugues chez les adolescents hébergés en centre de réadaptation

 

Programme d'accompagnement spécialisé (PAS) : soutenir au quotidien le développement du leadership clinico-administratif des gestionnaires en hébergement - milieu de vie

 

Projet d’amélioration continue en ultrasonographie – Hôpital Pierre-Boucher

                                                   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conférences et ateliers

Mécanismes de concertation entre CISSS : une valeur ajoutée pour les usagers
Par Louise Potvin, présidente-directrice générale du CISSS de la Montérégie-Est, Richard Deschamps, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Centre et Yves Masse, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest.

 

Le partenariat dans la gestion quotidienne de la qualité des soins et des services*
Par Annie Lemoine, directrice adjointe de la qualité, de l’évaluation et de l’éthique, Michèle Ouellet, chef à la gestion intégrée de la qualité (jusqu’en avril 2019) et Julie Desgranges, chef de l’unité de vie du Palais (jusqu’en avril 2019)
* Pratique exemplaire reconnue par l’Organisation de normes en santé (Health Standards Organization (HSO))

 

Simulation à l’urgence : un outil pédagogique pour introduire vos partenaires à l’amélioration continue
Par Sarah Bourque, chef par intérim, amélioration continue de la performance, et Lynda Blanchette, conseillère cadre à l’amélioration continue de la performance

Soulignons la contribution remarquable des équipes du CISSS de la Montérégie-Est pour l’amélioration continue des soins et services offerts aux usagers et soyons fiers d’initier et de chapeauter de tels projets structurants pour la clientèle!